Quand faut-il renouveler son oreiller à mémoire de forme ?
C’est pour profiter d’un sommeil de qualité et trouver le sommeil que vous opterez pour une literie de qualité. Ce sera déjà un bon matelas à renouveler régulièrement ainsi qu’un oreiller que vous changerez tous les 3 à 5 ans. Si vous ne dormez pas dans de bonnes conditions, vous ne serez pas en forme au réveil. Du coup, vous pourriez être de mauvaise humeur. Et c’est votre entourage qui passerait une mauvaise journée.

Quand vous commandez un oreiller à mémoire de forme, vous faites un investissement pour votre santé. Désormais :
- la qualité de votre sommeil est améliorée : vous passerez de bonnes nuits reposantes
- la tête et la colonne vertébrale restent alignées
- le cou est mieux soutenu. Ainsi, les tensions musculaires à ce niveau-là seront soulagées.
Qui achète un oreiller à mémoire de forme?
Un oreiller à mémoire de forme est conseillé aux personnes souffrant du dos, des épaules et du cou. En fait, il s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. C’est le même principe que le matelas à mémoire de forme que vous possédez peut-être déjà.
Pour réussir votre achat, il ne faut pas hésiter à tester votre oreiller à mémoire de forme. Juste le tâter ou le plier ne suffira pas. Par contre, il est bien possible que vos premières nuits avec un oreiller à mémoire de forme ne soient pas reposantes. Et pour cause : vous aurez besoin d’un temps d’adaptation. Aussi, soyez un peu patient. Ne pensez pas lancer votre oreiller par la fenêtre ! Vous verrez que très vite, vous ne saurez plus vous en passer.