Vapeexpo-india.com » expo voyage » Quelle est le prix d’une croisière ?

Quelle est le prix d’une croisière ?

Quelle est le prix d’une croisière ?

Sommaire:

Une croisière est un mode de voyage apprécié par plusieurs, parce qu’il présente de nombreux avantages comme la découverte de plusieurs pays, un séjour agréable dans un confort appréciable avec une belle ambiance et de bons plats. Pour profiter de tous ces plaisirs, il faut d’abord savoir combien coûte une croisière. 

combien coute une croisière ?

Le budget à prévoir pour faire un voyage touristique en bateau dépend de plusieurs paramètres dont les principaux sont les suivants : 

  • Le type de croisière : il existe les croisières courtes et les croisières longues. Les premières sont moins onéreuses que les secondes, parce qu’elles ne durent que 3 à 7 jours. Leur prix se situe entre 130 et 1 000 €. Ces dernières se font généralement le long des côtes de plusieurs pays. Les croisières longues quant à elles vont de 8 jours jusqu’à plusieurs mois. Elles coûtent généralement plus cher et proposent aux voyageurs des destinations plus variées.
  • Les services inclus dans le prix de la croisière : la liste des services et avantages inclus dans le prix d’une croisière dépend de chaque compagnie. Généralement, plus la liste est longue, plus le prix augmente. Ces services peuvent être : les repas dans les restaurants du bateau, les excursions, l’embarquement, le séjour en chambre, les divertissements à bord, l’entrée dans les sites touristiques…
  • Le type de navire : il existe des navires bas de gamme et des cargos qui pratiquent des prix très abordables. Cependant, les paquebots de luxe sont plus chers, mais proposent néanmoins plusieurs services et avantages à leurs clients.

Il est important de relever que le prix d’une croisière n’est pas forcément lié à sa qualité. Il dépend aussi des facteurs comme le nombre de passagers à bord, les dates de voyage et le type de chambres.

combien coute une croisière

Quel autre budget prévoir pour une croisière ?

Pour définir un budget global pour votre voyage en bateau, vous devez savoir combien coûte une croisière.  Il faudrait également tenir compte du coût des extras nécessaires pendant le voyage. Il s’agit entre autres de :

  • Une taxe portuaire : elle est obligatoire dans certains pays à visiter pendant les escales. Vous pouvez la payer en avance à bord du bateau ou au bureau ou vous achetez vos billets.
  • Certaines activités à bord : si la plupart des activités sur le bateau sont gratuites, il y en a certaines qui sont payantes (cours de sport, de danse ou massages).
  • Le stationnement de votre véhicule : pour garder votre voiture en sécurité pendant le temps que dure votre voyage, vous devez payer un stationnement dans un parking proche du lieu d’embarcation.
  • Une visite hors excursion : si vous voulez découvrir des endroits qui ne font pas partie des excursions prévues, vous devez le financer vous-même.
  • Acheter des souvenirs ou prendre un verre : vous aimerez certainement acheter quelques objets en souvenir des pays que vous avez visités, prévoyez de l’argent pour le faire, et aussi pour passer un bon moment dans un bar avec vos amis.

Si vous avez un budget limité, il est préférable d’opter pour une croisière tout inclus. Vous pouvez également vous renseigner lors de l’achat de votre billet, des services indispensables comme la blanchisserie, qui ne sont pas inclus dans le forfait, et les payer par avance.